Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque de Loki
24 janvier 2019

Murena, tome 4 : Ceux qui vont mourir... - Jean Dufaux & Philippe Delaby

image

Quatrième de couverture :

" La vie n’est qu’une pièce de théâtre : ce qui compte ce n’est pas qu’elle dure longtemps mais qu’elle soit bien jouée. L’endroit où tu t’arrêtes, peu importe. Arrête-toi où tu voudras pourvu que tu te ménages une bonne sortie."
Sénèque - Lettre à Luculius LXXVII

Mon avis :

Quatrième tome et dernier du premier cycle de la série. Il est plus que jamais centré sur le duel entre Agrippine et Néron, dans la continuité du tome précêdent.
Une bonne part du récit sera également consacrée à la gladiature, avec une scène centrale et importante pour l'histoire de Murena et de Balba.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus que pour les tomes précédents. L'histoire est toujours aussi passionnante, les dessins toujours aussi beaux... Par contre la fin est terriblement frustrante. Car si cet album clôt bien un chapitre du règne de Nêron, celui-ci est loin d'être terminé.

Et le malheur, c'est que je n'ai pas les tomes suivants sous la main. Cela va être dur d'attendre pour connaitre la suite !

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Bibliothèque de Loki

image

Critiques littéraires et autres billets en rapport avec le monde des livres.

Accueil du blog

Derniers commentaires
Archives
Mes profils
Mon profil sur Babelio.com

image

Publicité