Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque de Loki
24 janvier 2019

Murena, tome 3 : La Meilleure des mères - Jean Dufaux & Philippe Delaby

image

Quatrième de couverture :

"Lorsque Néron fait le mal, il le fait parce qu'il est lui-même malheureux, qu'il se sent ou se croit méprisé. Alors il se venge, et, plus encore, éprouve le besoin de s'affirmer... Et c'est pour cela qu'il se déguise et commet toutes ces vilénies dans la ville... Il aspire à être aimé, ou craint, pour lui-même. Il veut exister, sous les vêtements du prince, et ne pas simplement incarner une idée, un fantôme, celui de l'imperator."
Lettre de Julia Agrippina à l'Annaeus Seneca

Mon avis :

Maintenant que tous les prétendants au trône de Rome ont été écarté, Néron ne craint plus personne... Si ce n'est Agrippine, sa mère.

Dans ce troisième tome, Murena prend enfin un rôle plus actif. Il a compris qui avait commandité le meurtre de sa mère et cherche vengeance. Il va s'allier avec Balba, le gladiateur nubien, qui cherche également à venger le meurtre de son maître, Britannicus.
Mais le véritable enjeu se joue entre Néron et Agrippine. Qui du fils ou de la mère prendra le contrôle de Rome ?

Décidément, le règne de Néron ne brille pas par sa joie et sa bonne humeur. Je n'envie pas sa vie... Par contre, la lire est un plaisir !

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Bibliothèque de Loki

image

Critiques littéraires et autres billets en rapport avec le monde des livres.

Accueil du blog

Derniers commentaires
Archives
Mes profils
Mon profil sur Babelio.com

image

Publicité