Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque de Loki
24 janvier 2019

Murena, tome 2 : De Sable et de sang - Jean Dufaux & Philippe Delaby

image

Quatrième de couverture :

"Son libertinage, sa lubricité, sa profusion, sa cupidité et sa cruauté se manifestèrent d'abord graduellement et d'une façon clandestine, comme dans l'égarement de la jeunesse, et pourtant, même alors, personne ne put douter que ces vices n'appartinssent à son caractère plutôt qu'à son âge."
Suétone - Néron XXVI

Mon avis :

César est mort ! Vive César !
Le précédent tome se concluait par la mort de l'empereur Claude, celui-ci débute par le couronnement de son successeur, Néron. Quant à Murena, il cherche l'assassin de sa mère, Lollia.

Un second tome dans la lignée du premier. L'ambitieuse Agrippine est clairement mise en avant, tandis que Murena reste toujours autant en retrait. C'est à se demander pourquoi son nom est sur la couverture. Toutefois, c'est un régal à lire, si on aime les intrigues de palais et l'ambiance de nid de vipères, ce qui est mon cas.
Les dessins sont toujours aussi beaux.

Je vais me hâter de lire la suite.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Bibliothèque de Loki

image

Critiques littéraires et autres billets en rapport avec le monde des livres.

Accueil du blog

Derniers commentaires
Archives
Mes profils
Mon profil sur Babelio.com

image

Publicité