Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque de Loki
13 janvier 2019

Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le prince de sang-mêlé (Harry Potter and the Half-Blood Prince) - J. K. Rowling

image

Quatrième de couverture :

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

Mon avis :

Un final rempli d'action haletante, de révélations fracassantes et d'émotion poignante. Deux cent cinquante pages d'excellente facture qui concluent ce tome de la meilleure des manières possibles... Malheureusement le reste du roman n'est pas du même calibre.

Je le dis tout haut : le quidditch, j'en peux plus ! Et les amourettes d'adolescents, non merci ! Des pages et des pages de "je taime, moi non plus" entre Ginny, Ron, Tonks, Harry, Hermione, Dean... Voilà ce qui constitue le gros du roman. Heureusement que, de temps en temps, les scènes entre Harry et Dumbledore viennent relancer un intérêt tombé au plus bas car sinon, des cinq cent premières pages, tout serait à jeter.

En bref, la fin est géniale mais je ne retiendrais que cela.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Bibliothèque de Loki

image

Critiques littéraires et autres billets en rapport avec le monde des livres.

Accueil du blog

Derniers commentaires
Archives
Mes profils
Mon profil sur Babelio.com

image

Publicité