Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque de Loki
20 octobre 2018

Chienne d'enquête (Thereby Hangs a Tail) - Spencer Quinn

image

Quatrième de couverture :

Moi, Chet, chien-détective, me revoilà sur les routes, truffe au vent, à la recherche d’une comtesse et de sa Princess. Je n’ai pas tout compris mais au départ il s’agissait seulement d’une promenade de santé. Une histoire de concours canin et de protection rapprochée censée nous aider, mon associé Bernie et moi, à régler nos problèmes de trésorerie.
Or la balade s’est vite transformée en course contre la montre. La Contessa et sa chienne, une boule de poils maniérée, ont disparu. Pire : Suzie, Suzie Sanchez, aussi. Et ça, ça retourne Bernie. Parce qu’il y tient beaucoup, à sa Suzie, même s’ils ne se voient plus trop ces deux-là depuis que l’ex de Suzie est revenu dans la partie. Va falloir avoir du flair pour démêler cette histoire… .

Mon avis :

Le détective Bernie Little et Chet, son fidèle compagnon à quatre patte, sont engagés pour un contrat inhabituel : servir de garde du corps à la comtesse Adelina di Borghese et sa chienne Princess, avant leur participation à un prestigieux concours canin. Un boulot tranquille, payé grassement... C'est presque trop beau pour être vrai.

Les enquêtes de Chet et Bernie est une série de roman policier dont l'originalité est que l'histoire est racontée par le chien.
J'avais adoré Va chercher !, leur première enquête, et j'avais hâte de lire ce second tome. Au final je suis un peu décu. Est-ce parce que l'effet de nouveauté est passé ? Sans doute, car l'enquête en elle-même est plutôt bien menée, les personnages sont attachants et on les découvre un peu plus. Cela se lit toujours aussi facilement. Bref, c'est toujours aussi sympa... Mais il n'y a plus ce petit je ne sais quoi que j'avais adoré dans le premier.

J'attendais peut-être un peu trop de cette série, qui semble s'être installé dans une routine dès le second tome. Cela ne m'empêchera pas de lire les prochaines enquêtes de Chet et Bernie si je tombe dessus à l'occasion.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Bibliothèque de Loki

image

Critiques littéraires et autres billets en rapport avec le monde des livres.

Accueil du blog

Derniers commentaires
Archives
Mes profils
Mon profil sur Babelio.com

image

Publicité