Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque de Loki
26 février 2019

Blacksad, tome 3 : Âme rouge - Juan Diaz Canales & Juanjo Guarnido

image

Quatrième de couverture :

"Je restais plus d'une heure à observer en silence avant d'ouvrir la bouche et de rompre cet instant magique de création. Cet être à la santé fragile se transformait en tornade quand il sentait dans sa main le contact d'un pinceau et l'odeur de peinture lui collant au museau."

Mon avis :

Changement de ton pour ce troisième tome de Blacksad. Le chat noir détective se retrouve impliqué dans une histoire d'assassinats politiques sur fond de guerre froide et d'arme atomique. J'ai trouvé le scénario un peu fouilli, difficile à suivre, malgré des thématiques intéressantes. Le plus réussi dans l'histoire reste le traitement des personnages avec des dialogues très bien écrits et une bonne caractérisation.

Au dessin, par contre, rien à redire, c'est toujours aussi beau. Les couleurs à l'aquarelle sont un vrai délice pour les yeux.

Un épisode pas aussi excellent que les précédents, donc, mais qui reste de très bonne facture.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Bibliothèque de Loki

image

Critiques littéraires et autres billets en rapport avec le monde des livres.

Accueil du blog

Derniers commentaires
Archives
Mes profils
Mon profil sur Babelio.com

image

Publicité