Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque de Loki
26 février 2019

Blacksad, tome 4 : L'Enfer, le silence - Juan Diaz Canales & Juanjo Guarnido

image

Quatrième de couverture :

"Sartre affirme que l'Enfer, c'est les autres. Je veux bien admettre que les autres peuvent nous rendre la vie insupportable, mais ils peuvent aussi être nos compagnons de Paradis. Pour moi, l'Enfer c'est le néant, un endroit sans mes amis, sans musique, sans paroles qui stimulent l'imagination, sans beauté qui exalte les sens..."

Mon avis :

Blacksad est engagé par Lachapelle, le célèbre producteur de musique jazz de la Nouvelle Orléans, pour retrouver le pianiste Sebastian Fletcher qui a, semble-t-il, des problèmes de drogue.

Après un troisième tome à l'histoire un peu confuse, Juan Diaz Canales est revenu aux fondamentaux pour cet épisode coloré et musical. Le scénario est solide et bien écrit. Pour cette enquête, Blacksad fait équipe avec Weekly, le journaliste furet apparu dans Arctic-Nation. Il ne faisait qu'un petit caméo dans l'épisode précédent (Âme rouge), il a cette fois-ci un rôle bien plus conséquent, pour mon plus grand plaisir.

La Nouvelle Orléans est un terrain de jeu formidable pour le dessinateur Juanjo Guarnido, qui nous gratifie de décors et de costumes superbes et colorés. Toujours ces aquarelles magnifiques, le gros point fort de cette série.

Un excellent épisode !

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Bibliothèque de Loki

image

Critiques littéraires et autres billets en rapport avec le monde des livres.

Accueil du blog

Derniers commentaires
Archives
Mes profils
Mon profil sur Babelio.com

image

Publicité