Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque de Loki
5 juin 2019

Largo Winch, tome 2 : Le Groupe W - Philippe Francq & Jean Van Hamme

image

Quatrième de couverture :

À la tête d'un puissant empire industriel et financier, le groupe W, Nerio Winch s'apprête à passer la main à son fils adoptif Largo, élevé dans le plus grand secret. Cependant, un proche collaborateur de Nerio a eu vent de cet héritier incongru et mettra tout en œuvre pour le faire disparaître et s'emparer du groupe à sa place.

Mon avis :

Suite et fin de la première aventure de Largo Winch' initiée dans le tome 1 : L'Héritier. Largo est présenté au conseil d'administration comme étant leur futur nouveau patron, et le moins que l'on puisse dire c'est que cela ne ravit pas tout le monde. D'autant que Largo sait très bien que parmi l'assemblée, l'un d'eux est prêt à tout, jusqu'au meurtre, pour l'empêcher d'entrer dans ses fonctions. Reste à savoir qui...

Dans ce tome, on finit de découvrir Largo avec de nombreux petits flashbacks de quelques cases qui nous racontent son enfance. Des scènes d'exposition qui nous font voyager aux quatre coins du monde. Beaucoup de dialogues contrebalancées par pas mal d'action dans la seconde partie.

Le seul défaut que je trouve à cette série, finalement, est son côté machiste. Les femmes sont toutes des tops models canons qui couchent facilement. C'est carrément beauf' et je trouve ça dommage, car sans ça, ce serait un sans faute. Le scénario est prenant, les personnages charismatiques, les dessins magnifiques, le découpage efficace.

Malgré tout, Largo Winch est une série que je prend beaucoup de plaisir à relire régulièrement.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Bibliothèque de Loki

image

Critiques littéraires et autres billets en rapport avec le monde des livres.

Accueil du blog

Derniers commentaires
Archives
Mes profils
Mon profil sur Babelio.com

image

Publicité