Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque de Loki
18 septembre 2019

Le Complexe du chimpanzé, tome 3 : Civilisation - Richard Marazano & Jean-Michel Ponzio

image

Quatrième de couverture :

Quelque part dans l'espace... Secteur indéterminé, époque indéterminée...
Après des années d'errance, Hélène s'éveille enfin...
Dans la navette désactivée, l'équipage qui avait espéré percer les mystères de Mars ne compte désormais plus que deux survivants. A l'extérieur, la masse imposante d'un vaisseau non identifié ouvre une porte vers un avenir possible...
Ce vaisseau est leur seul espoir, l'espoir que la vision de Gagarine ne soit pas un rêve sans vie, l'espoir qu'un jour, Hélène puisse rejoindre Sofia pour un ultime voyage.

Mon avis :

Ambiance Lost in Space pour ce troisième et dernier chapitre du Complexe du chimpanzé. J'étais très excité en entamant la lecture de cet album, mais aussi inquiet du risque de déception. Vais-je enfin avoir les révélations tant attendues ?

Et bien... non, pas vraiment. Je termine ma lecture avec autant de questions irrésolues et je ne sais pas trop quoi en penser. La lecture est agréable, pourtant. Mais de bons dessins et des personnages bien écrits ne font pas tout. En choisissant de ne pas choisir, Richard Marazano me frustre et cette fin ouverte ne me plait pas.
C'est finalement la relation à distance entre Hélène et sa fille qui m'aura le plus ému et tenu en haleine dans cette histoire.

Quel dommage !

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Bibliothèque de Loki

image

Critiques littéraires et autres billets en rapport avec le monde des livres.

Accueil du blog

Derniers commentaires
Archives
Mes profils
Mon profil sur Babelio.com

image

Publicité