Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque de Loki
27 juillet 2019

Largo Winch, tome 13 : Le Prix de l'argent - Philippe Francq & Jean Van Hamme

image

Quatrième de couverture :

Tandis qu'il participe à une émission télévisée, « Le Prix de l'Argent », Largo Winch assiste horrifié au suicide en direct d'un autre invité du plateau, Dennis Tarrent qui dirigeait une fabrique de matériel de ski dans le Montana. Cette fabrique appartenait à la société « Speed One » rattachée au Groupe W, avant de mettre fin à ses jours, Tarrent accuse Winch d'être responsable de l'effondrement de sa structure à cause notamment de délocalisations ayant entraînées des licenciements massifs à Speed One.

Mon avis :

Sale temps pour Largo Winch ! Invité dans la télévision dans une émission économique, il assiste au suicide de Dennis Tarrant, ex-directeur d'une petite société appartenant au Groupe W. Avant son geste fatal, Tarrant a accusé Largo Winch d'être le responsable d'une vague de licenciements et de la délocalisation de la société.

Cette nouvelle aventure fait écho aux évènements du diptyque O.P.A. / Business Blues (tomes 3 et 4), et elle partage les même défauts : beaucoup de parlote et peu d'action. J'avoue que je ne suis pas spécialement fan des pages de jargon financier que j'ai tendance à lire en diagonale. Heureusement, le scénario est bien écrit et les personnages continuent d'être développé. Freddy le pilote, prend sa retraite et se fait remplacer par Silky Wong, une chinoise qui fait du karaté. Un peu caricatural, mais bon, j'attend d'en voir un peu plus avant de juger.

À suivre dans La Loi du Dollar.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Bibliothèque de Loki

image

Critiques littéraires et autres billets en rapport avec le monde des livres.

Accueil du blog

Derniers commentaires
Archives
Mes profils
Mon profil sur Babelio.com

image

Publicité