Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque de Loki
15 juin 2019

Largo Winch, tome 6 : Dutch Connection - Philippe Francq & Jean Van Hamme

image

Quatrième de couverture :

Largo Winch est entraîné malgré lui dans un gigantesque trafic d'héroïne duquel on le soupçonne d'être à la tête. Ce trafic fonctionne grâce à plusieurs entreprises de son groupe, en particulier la Winchair qui permet de transiter la drogue. Largo décide d'enquêter seul pour savoir lequel de ses collaborateurs tire les ficelles de ce trafic, pendant que la police de plusieurs pays est à sa poursuite. Une course contre la montre s'engage donc.

Mon avis :

Tout le monde veut mettre la main sur Largo Winch : Simon Orvonnaz, son meilleur ami, la DEA, qui croit Largo coupable de trafic de drogue, et Karsh, l'assassin au service du vrai responsable de ce trafic, un traitre au sein du Groupe W... Mais qui ?

Beaucoup de suspens dans cette seconde partie. Largo et Simon continuent de mener leur enquête interne, avec des tueurs et la police sur le dos. Le rythme est parfaitement géré, entre investigation et action. Comme de bien entendu, il faudra attendre jusqu'aux dernières pages pour connaitre le nom du coupable. Je vais chipoter un peu, mais je trouve le final trop expéditif à mon goût. Enfin, juste la dernière page, en fait (j'ai bien prévenu que je chipotais).
Côté dessin, c'est toujours un régal. Les décors sont magnifiques et le découpage irréprochable.

Un très bon épisode !

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Bibliothèque de Loki

image

Critiques littéraires et autres billets en rapport avec le monde des livres.

Accueil du blog

Derniers commentaires
Archives
Mes profils
Mon profil sur Babelio.com

image

Publicité