Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque de Loki
15 juin 2019

Largo Winch, tome 5 : H - Philippe Francq & Jean Van Hamme

image

Quatrième de couverture :

Largo Winch est entraîné malgré lui dans un gigantesque trafic d'héroïne duquel on le soupçonne d'être à la tête. Ce trafic fonctionne grâce à plusieurs entreprises de son groupe, en particulier la Winchair qui permet de transiter la drogue. Largo décide d'enquêter seul pour savoir lequel de ses collaborateurs tire les ficelles de ce trafic, pendant que la police de plusieurs pays est à sa poursuite. Une course contre la montre s'engage donc.

Mon avis :

La DEA pense que Largo Winch est à la tête d'un trafic d'héroïne. Comble de malchance, on lui colle le meurtre de deux policiers sur le dos et il est en cavale. Évidemment, il s'agit d'un complot, mais comment le prouver ? Qui est le traitre au sein du Groupe W ?

Bien que les ayant beaucoup appréciés, j'avais trouvé les tomes 3 et 4 (O.P.A. / Business Blues) un peu mous et trop bavards. Pour mon plus grand plaisir, ce nouveau tome renoue avec l'action. Cavalcades, bastons et tueurs à gages... on ne s'ennuie pas. On voyage également, avec des escales à Paris et aux Bahamas, ce qui permet à Philippe Francq de nous régaler les yeux avec de magnifiques décors. Et avec de jolies femmes, comme d'habitude.

Cette première partie de l'histoire est pleine de suspens, avec un Largo Winch sous pression. J'ai hâte de connaitre la suite... dans Dutch Connection !

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Bibliothèque de Loki

image

Critiques littéraires et autres billets en rapport avec le monde des livres.

Accueil du blog

Derniers commentaires
Archives
Mes profils
Mon profil sur Babelio.com

image

Publicité