Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque de Loki
11 mai 2019

Le Blé en herbe - Colette

image

Quatrième de couverture :

Comme tous les étés, Vinca, quinze ans, et Philippe, seize ans, passent leurs vacances ensemble en Bretagne. Cet été-là, leur amitié de toujours se transforme en amour grandissant et cette sensation nouvelle vient bousculer leur naïveté d'enfants. De la complicité et l'insouciance qui les unissaient, il ne reste plus que souffrance, incompréhension et trahison.
En luttant contre leurs sentiments confus, ils quittent peu à peu le monde de l'enfance et découvrent, amers, les tourments de l'adolescence.

Mon avis :

Vinca et Philippe passent toutes leurs vacances d'été ensemble en Bretagne. Les deux enfants, devenus adolescents, se découvrent un amour naissant.

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai lu Le Blé en herbe dans le cadre d'une lecture commune. C'est important car sans cela, je ne le cacherais pas, je n'aurais sans doute jamais eu l'idée de le lire, tant l'histoire est loin de mes goûts littéraires habituels. Mais des fois, j'aime bien sortir de ma zone de confort et tenter. On est jamais à l'abri d'une bonne surprise après tout.

Bon, ce n'a pas été le cas. Je n'ai rien contre un peu de romance dans une histoire, mais quand l'histoire se résume à la romance, franchement, ça m'ennuie. Après, ce n'était pas non plus si terrible à lire. Le texte est court et très bien écrit. La plume est poétique, mais sans excès. Il y a une sensibilité qui colle parfaitement au sujet.
Simplement, je ne suis pas la cible. Le texte ne me parle pas.

Donc voilà, j'aurais essayé mais, sans surprise, je n'ai pas accroché.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Bibliothèque de Loki

image

Critiques littéraires et autres billets en rapport avec le monde des livres.

Accueil du blog

Derniers commentaires
Archives
Mes profils
Mon profil sur Babelio.com

image

Publicité