Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque de Loki
19 décembre 2018

Katana, tome 2 : Dragon noir - Jean-Luc Bizien

image

Quatrième de couverture :

Après avoir découvert le secret qui le lie à ses compagnons de route, Ichirô est plus que jamais décidé à anéantir le daimyo qui a tué ses parents. Il lui faudra, pour cela, partir en quête d'un katana mythique, seule arme capable de venir à bout de l'implacable seigneur-dragon. Aidé de Buta, le paysan, de Jotarô, le voleur, d'Aiko, le ninja, d'Onô, le samouraï, et d'Hatanaka, son vieux maître, Ichirô est prêt à défier son invincible ennemi et à accomplir son destin.

Mon avis :

Depuis que Ichirô a appris que ses parents ont été tués par le daymio, le cruel roi-dragon, le jeune homme n'a plus qu'une seule idée en tête : se venger.... Et maintenant qu'il a trouvé des compagnons d'arme, il est temps de s'y mettre !
Dragon noir est la seconde partie du diptyque Katana.

J'ai détaillé assez longuement dans ma précédente critique tous les défauts du premier tome : Histoire et monde manquant de profondeur, et une intrigue qui use beaucoup trop de clichés et de ficelles scénaristiques. J'ai retrouvé toutes ces tares dans la seconde partie de l'histoire.
Heureusement qu'on retrouve également les qualités : Personnages attachants, dynamisme de l'histoire grâce aux scènes d'action et une ambiance japonisante très rafraichissante.

Malgré ses défauts, Katana a été une lecture divertissante.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Bibliothèque de Loki

image

Critiques littéraires et autres billets en rapport avec le monde des livres.

Accueil du blog

Derniers commentaires
Archives
Mes profils
Mon profil sur Babelio.com

image

Publicité